Après quelques jours chez Leah à Vista Serena (Manuel Antonio), me voilà motivée pour aller découvrir la péninsule de Nicoya.
Tu prends en premier un bus à 6h30 du matin. Un gars est déjà là en train de prêcher la bonne parole de Dieu aux infidèles qui vont travailler. Merci pour le réveil en douceur.
Pour passer de Manuel à Nico, en plus du bus, tu prends un bateau à Jaco…
Jaco où j’ai d’ailleurs pris un petit déj dans la boulangerie « anni », petit clin d’œil à papi Jacques et mamie Annie en direct du Moulin de Lène avec un Skype.
A partir de là, embarquement sur le petit bateau pour une heure de traversée avec un couple d’américains et l’argentin qui a un resto à Santa Teresa. En plus des vagues énormes qui ont failli faire sombrer ma valise plus d’une fois jusqu’à ce que José comprenne qu’il valait mieux la coucher avant que je l’égorge… on croise deux tortues en train de s’accoupler en plein milieu de l’océan. Le pilote nous explique que ça prend des heures voir des jours parfois. Toujours bon d’apprendre ça !
Arrivée sur la plage de Montezuma, oui ici on débarque directement les pieds dans l’eau, on m’indique le chemin pour aller à Luz en el Cielo. Le village a en fait deux rues horizontales et une verticale, donc tout petit et plein de couleurs. Manque de bol, mon hostel est à la sortie mais « no te preocupe, es muy cerca »… Oui oui muy cerca sauf que dans les 400 mètres il y a 300 mètres de côte. Avec une valise + deux sacs (oui la famille s’est agrandie. NB : je parle juste des bagages… merci de ne pas imaginer autre chose le clan des volailles) c’est pas gagné. Une fois le panneau de l’hôtel en vue il reste encore les 30 marches à grimper. Fallait voir ma tête à l’arrivée. Mais quelle beauté ce petit hostel. Tout seul perché au milieu de la jungle. Il n’y a rien sauf nous. Quand tu lis ça tu te dis « Génial, quelle chance, elle a du trop bien dormir… » Et en fait non ! Car entre les ronflements de l’allemande, le couple d’homos qui passe d’un lit à l’autre au milieu de la nuit, les anglais qui rentrent bourrés à 3h et les cris des singes à 6h… bein non… tu dors pas dans un dortoir ! Heureusement que je me suis appropriée le hamac de la mezzanine… Hamac à qui j’ai d’ailleurs fait l’honneur d’accrocher mon drapeau adayintheworld.fr !
Mais bon… Montezuma n’aurait pas été Montezuma sans mes petites Québécoises Cam&Caro ! Que du bonheur de partager ces 5 jours avec vous les filles. Si je résume ça donne ça : humidité, jungle, snorkelling, cerveza, isla tortuga, Ronny, Sandro, Juan, Los Chicos, Pina Colada, « Chaudes », « plates », Santa Teresa, Green House, Ylang Ylang et surtout THE SANDWITCH POULET AVOCAT… Y a tout ou pas ? See u in Québec City.
* Visites : Quepos, Manuel Antonio, Jaco, Nicoya, Montezuma, Mal Pais, Santa Teresa
* The song of the day : Waves de Electric Guest by Célinouille