Delhi, 37°
Un brouhaha de fou, des milliers de gens, des odeurs bonnes et moins bonnes. Je me demande si j’aurais pas dû me faire opérer du nez au retour afin d’éviter certains petits plaisirs, si exotiques soient-ils…
Après un orage de folie la nuit dernière (oui oui j’ai pensé à une bombe au premier coup de tonnerre vue la puissance), j’ai eu la chance de voir qu’un corbeau avait élu domicile au dessus de ma fenêtre de chambre. Tant qu’il ne ramène pas ses cousins les pigeons…
Sinon journée intense et éprouvante.
Tu passes ton temps à esquiver les crachas, les chiens, les rabatteurs, les pouss-pouss, les vélos, les motos, les charrettes, les faux agents, les buffles, les flaques de pisse et les dragueurs (dédicace au mec pas du tout lourd de l’hôtel)… tout ça à 200 à l’heure.
Tu vérifies de temps en temps pour voir si tu n’as pas oublié de mettre ton pantalon ou ton tee-shirt en t’habillant vu le regard insistant de tous ces bons moustachus, puis tu continues. Tu marches, tu te retournes, tu fais des photos… et tu marches.
Parfois tu peux avoir le privilège de te faire accoster par un hindi qui souhaite poser avec toi pendant que son pote vous photographie ou vous filme, ou même sa femme. Première fois tu es surprise et puis à la dixième, tu rigoles et tu te prends au jeu.
Et d’abord… pourquoi on les shooterait et pas l’inverse ?
Mais plus sérieusement… Après 2 jours passés ici, malgré l’omniprésence de la misère et de la pauvreté, la gentillesse et la beauté des gens prédominent plus que tout. Celle-ci est même saisissante sur de nombreux clichés. A travers un regard, un sourire, un lien se créé l’instant d’une photo et chacun repart après de son côté.
En direct de la chambre 402 de l’hôtel Ammax Inn (j’ai pas dit 1806…), je vous dis bonne nuit !
* Visites : Red Fort, Chowri Bazaar, Tombeau d’Humayun, Temple Bahaï (temple du Lotus)
* The song of the day : Space Oddity de David Bowie by Laetitia