Aujourd’hui surprise de Rawat : nous partons dans le désert !
A environ 35 km de la frontière avec le Pakistan et après 6 heures de voiture en partant de Bikaner, nous débarquons à Khuri, petit village aux portes du désert du Thar.
Pour se mettre dans l’ambiance : couché de soleil à dos de dromadaire (un seule bosse pour ceux qui se posent toujours la question – moyen mnémotechnique « chameau » 2 syllabes donc 2 bosses). Paysage magique. Seules sur notre dune avec la glacière Ricard de Chacha… Plus classe qu’à Palavas… Retour au village pour un bon repas au Curry (pour changer) avec cracheurs de feu et danseuse made in Bolllywood. En fin de soirée, départ sur la charrette tirée par le dromadaire pour rejoindre notre campement de la nuit, qui en fait n’a rien d’un campement puisqu’il y a ni lit, ni tente… On dormira ce soir de pleine lune, la tête dans les étoiles, sur le sable. Magique, même si j’ai été réveillée par un scarabée géant vers 3h du matin.
A noter que pendant ce temps une dizaine de driver s’est retrouvée au village pour une contre soirée. Au programme whisky et poker… Il y a même le taxeur de billy. Fallait voir la tête de Rawat ce matin. J’ai l’impression que nous avons à faire à un cheval de compétition…
* The song of the day : If I ever feel better de Phoenix by Donut’s
Commentaires
1 CommentaireOù dormir en voyage ? – A day in the world – Blog voyage
Nov 20, 2016[…] de toi… Sans trop savoir à qui elles sont et c’est pas plus mal. Bienvenue dans le désert du Thar, à 35 km du Pakistan. Un nuit inoubliable et un lever du soleil comme jamais je n’en ai […]