J’espérais y voir Serge, Patrick, Dove et le reste de la clique. C’est raté, mais j’ai quand même trouvé d’autres spécimens… Direction le Yala National Park.
Trois heures de bus entre Matara et Tissa, traversant des plaines désertiques, la jungle, des étangs, des rizières me rappelant Bali… Autant de paysages en si peu de kilomètres c’est fabuleux.
Au niveau du bus, pas la peine de vous redécrire l’ambiance…Même conduite, même taux de remplissage, mêmes énergumènes et une musique un poil plus exotique par rapport à l’Inde avec option TV et les clips en direct. Wahouu !
Arrivées à Tissa, on trouve une jeep 8 places pour nous déposer au Vikoum Lodge. Ca nous permet de discuter un peu des différentes excursions. On opte pour la demi-journée avec un départ à 5h du mat. En plus du Safari, ils nous proposent un peu de Marijuana manière de montrer qu’ils ont une offre variée. Normal…
Chez Yala, on verra donc des éléphants, des Kingfishers (Martin pêcheur), des buffles, des aigles dont un en train de manger un autre oiseau… horrible, des crocrodiles, des hérons, des bambis, des singes, des iguanes, des caméléons, une espèce de belette… et d’autres choses dont je connais pas le noms ! Ambiance super sympa dans notre Jeep de Miss France.
Et pour finir en beauté ce petit séjour au Sri Lanka, deux jours de plus à Unawatuna pour un tour de Jet Ski où nous n’avons pas manqué de nous retourner après un petit saut de 2 mètres. Tout ça avant d’embarquer pour le pays de Mao, ça promet…
En tout cas entre l’Inde et le Sri Lanka, ravie d’avoir fait une école de commerce pendant 5 ans. J’ai au moins pu négocier mes TucTucs et mes ananas !
* Visites : Yala National Park
* The song of the day : The healer de Erykah Badu by Laetitia