VOYAGE EN ARGENTINE

C’est pendant mon voyage en Argentine que j’ai vraiment vécu l’Amérique du sud que j’imaginais. Des soirées d’Antares aux bars de la plaza d’Oregon en admirant les danseurs de Tango… Des asados devant la « pilleta » du Circus dans mon quartier de San Telmo à Buenos Aires, aux grandes tablées dans les rues de Mendoza, la région viticoleL’Argentine m’a séduite et je l’aime.

Mais un voyage en Argentine c’est aussi la nature avec le plus grand glacier que j’ai vu à ce jour au Périto Moreno dans le sud de la Patagonie et le « culo del mundo » puisque je suis allée jusqu’à Ushuaia… un peu décevant pour moi.

Les chutes d’Iguazu que l’Argentine se partage avec le Brésil et le Paraguay sont extraordinaires, tout comme la région des lacs de Bariloche où j’ai cru mourir sur un circuit en VTT…

Dans un second voyage en 2016, je suis allée découvrir le nord, avec Cordoba que j’ai découverte déserte et sans ambiance car j’y étais en pleine période estivale (qui est en janvier chez eux) et qu’il s’agit d’une ville étudiante. Salta, que j’ai adoré, notamment la zone de Cafayate avec ses cascades, ses vignes… et surtout le Paris Dakar que j’ai croisé là bas !

Magnifique aussi la vallée de Jujuy avec les Salinas Grande qui font concurrence au désert d’Uyuni en Bolivie… mais le désert d’Uyuni est largement au dessus ! L’Argentine est si grande qu’il faudrait plus de mille ans pour la découvrir en entier.

MES ARTICLES VOYAGE EN ARGENTINE

Join to Instagram

Retrouve-moi sur Instagram !