VOYAGE EN INDE

Mon voyage en Inde a été la première étape de la plus belle aventure de ma vie… mon Tour du Monde ! L’Inde est grande, folle, unique, pleine de surprises et de couleurs. Dès le premier jour ce pays te défie et te mets face à la réalité de son quotidien. Mais c’est la gentillesse et la beauté du peuple qui resteront gravés dans ma mémoire malgré l’omniprésence de la misère et de la pauvreté. Oui l’Inde peut être violente psychologiquement !

J’ai démarré l’aventure à New Delhi, puis j’ai rencontré Rawat… mon super driver hindi avec qui j’ai passé 2 semaines à parcourir le Rajasthan. Bikaner, Jodhpur la ville bleue… une merveille, Jaisalmer et son fort, ma nuit à la belle étoile dans le désert de Khuri à la frontière du Pakistan, Pushkar la petite ville aux milles couleurs et mon expérience massage chez Baba Hair Dresser… Quelle aventure !

J’ai aussi passer une soirée ciné Bollywood… mais le mieux c’était quand même de tourner directement dans un film Hindi ! Oui je peux dire que je suis actrice en Inde maintenant !

Je ne pouvais pas passer à côté de la septième merveille du monde, donc je suis partie dans l’état de l’Uttar Pradesh pour admirer le Taj Mahal au lever du soleil. De là, j’ai embarqué dans un train de nuit jusqu’à Varanasi, la ville sacrée au bord du Gange où l’odeur des corps brûlés te hante jour et nuit. Il se dégage une telle énergie là bas… incroyable.

Après plus d’un mois dans le nord de l’Inde, le temps était venu pour moi de rejoindre le sud de l’Inde. Autre décor, autre ambiance, autres croyances parfois même…

La verdure et les palmerais infinies du Kérala, les backwaters de Kochile village le plus au sud de l’Inde Kanyakumari, où les eaux du Golfe du Bengale, de la Mer d’Oman et de l’océan Indien se mélangent.

Puis j’ai rejoins Pondichéry en faisant un des plus fabuleux voyages en bus de ma vie.

Beaucoup de pays ont des ressemblances, des similitudes… L’Inde est unique au monde. Pendant le voyage il m’est arrivée de l’adorer et de la détester le lendemain. Les journées sont parfois difficiles… mais ça reste une aventure complètement dingue qui permet de se retrouver aussi soit même.

Pour les passionnés de photo, je pense que l’Inde est une des plus belles choses.

MES ARTICLES VOYAGE EN INDE

Join to Instagram

Retrouve-moi sur Instagram !