VOYAGE EN URUGUAY

Ce sont les rencontres de voyage qui m’ont amenées à partir en Uruguay car à la base, ce n’est pas du tout un pays que j’avais imaginé visiter. J’ai rencontré Juan et Mariana à Salvador de Bahia et Micaela et Mariana à Cartagena en Colombie. Je les trouvais tellement géniaux tous les quatre que je me suis dit que je devais aller les voir chez eux.

Alors j’ai combiné l’Uruguay avec le nord de l’Argentine que je n’avais pas encore visité et je trouve ça mieux car un voyage jusqu’en Amérique du Sud, uniquement pour aller en Uruguay, ça ne vaut pas le coup.

La ville la plus charmante est Colonia del Sacramento, à seulement quelques kilomètres de Buenos Aires. J’ai adoré Balneario Argentino où j’ai fait mon jour de l’an 2016 dans la case des parents de Mariana. Mini case rouge hibiscus au bord de l’océan où on a dégusté le meilleur asado de ma vie avec du matembre de cerdo et une bonne bouteille de Malbec.

Punta del Este qui est la station balnéaire adorée de tous les uruguayens et argentins… je l’ai détestée ! Aucun charme et sans intérêt… Par contre Punta del Diablo est très sympa et surtout totalement wild (du moins en 2016 ça l’était). On y trouve beaucoup de brésiliens car c’est une des plages uruguayennes les plus proches de chez eux. Seul inconvénient… beaucoup beaucoup de vent !

Autre endroit que j’ai beaucoup aimé c’est Cabo Polonio. 7 km de camion pour y accéder. On est parti profiter de la plage, des dunes et du coucher du soleil. Aucune voiture ne circule… Quel bonheur. Et pour info j’ai quand même croisé Ricardo Darin là bas les filles… Juste en passant !

MES ARTICLES VOYAGE EN URUGUAY

Join to Instagram

Retrouve-moi sur Instagram !