VOYAGE EN BOLIVIE

C’est pendant mon voyage en Bolivie que j’ai vu les plus beaux paysages de ma vie. Ils sont vastes, purs, fascinants. Les couleurs y sont merveilleuses. Les quatre jours que j’ai passé à traverser la région du sud Lipez de Tupiza à Uyuni jusqu’au célèbre désert de sel, reste une des aventures les plus merveilleuses de ma vie de voyageuse. Un moment inoubliable.

Je pourrais aussi parler de la route de la mort et ses 65 km de descente en vélo sous la pluie… mais je pense que celle qui s’en souvient le plus c’est ma mère. Fallait voir sa tête sur Skype quand je lui ai dit que je partais faire ça. Un conseil, dis le à ta mère mais le lendemain plutôt, pas la veille !

Côté ville, c’est à Sucre que la vie est le plus douce. J’ai séjourné pendant mon voyage dans une guesthouse familiale… le bonheur.

Et c’est également lors de mon voyage en Bolivie que j’ai passé mon premier Noël loin de ma famille… mais c’est à faire ! J’ai partagé une pizza avec 3 bretons rencontrés dans un bus de nuit, on a joué à la belote et c’était génial. Bolivie, tu es encore un trésor caché et préservé… et c’est tant mieux !

MES ARTICLES VOYAGE EN BOLIVIE

Join to Instagram

Retrouve-moi sur Instagram !