VOYAGE AU CHILI

Partir en voyage au Chili c’est s’assurer de vivre une expérience très diversifiée en terme de nature, de paysages et d’ambiances.

On passe de San Pedro de Atacama, le désert le plus aride au monde, à des glaciers du côté de Puerto Natales en Patagonie que j’ai rejoins après 4 jours en cargo. Des régions viticoles comme dans la vallée d’Elqui, à une des plus grandes villes de street art au monde qu’est pour moi Valparaiso. C’est vraiment là bas que j’ai commencé en 2012 à me passionner pour le street art.

Le parc national de Torres del Paine reste un des endroits les plus beaux au monde avec la région du sud Lipez en Bolivie. C’est à Santiago de Chili que j’ai fait du Couchsurfing « officiel » pour la première fois.

Autre ambiance, la petite île de Chiloé qui est pleine de charme et qui est totalement différente du reste du Chili. Les palafitos en ont fait sa renommée.

J’ai parcouru le Chili du nord au sud sur la célèbre route Panamericaine… un autre rêve réalisé durant mon Tour du Monde.

Mais ce n’est pas lors d’un voyage au Chili que tu découvriras la vraie ambiance Latino. Après dix pays latinos… c’est surement au Chili qu’elle se ressent le moins. Tu pourrais être déçu !

MES ARTICLES VOYAGE AU CHILI

Join to Instagram

Retrouve-moi sur Instagram !