VOYAGE EN FRANCE

Parce qu’il n’est pas utile de partir au bout du monde pour s’émerveiller, ressentir la liberté et l’évasion, depuis que je suis rentrée de mon Tour du Monde, je me suis mise à voyager en France alors que je jurais depuis mon adolescence que je la visiterai qu’à la retraite…

Je suis originaire de Montpellier dans le Sud de la France. Ce sud que j’aime tant, où on parle fort, avec un « léger’ accent, où on entend le bruit des cigales et admire le bleu de la Méditerrannée. La mer, je ne pourrais jamais vivre loin d’elle et la France peut-être aussi au final. Je la quitte souvent mais j’y reviens toujours.

Les balades en Camargue, les déjeuners sur le Mont St Clair à Sète, le domaine viticole de mon enfance, mon Pic St Loup, mes descentes en canoë avec les copines dans les gorges de l’Hérault… L’arrière pays avec la Lozère et l’Aveyron (au passage je suis 1/4 aveyronnaise) à seulement 1h de voiture… Le top pour se mettre au frais le temps d’un week-end. La cité de Carcassonne et toutes l’histoire des pays Cathares.

Et Marseille… la bonne mère ! En 10 ans il y a eu plein d’aménagements, de travaux… La ville s’embellit et c’est un plaisir d’y passer un week-end. Les expos temporaires du Mucem sont souvent très belles, et la côte est tellement plus agréable de ce côté avec les calanques de Cassis.

J’ai également visiter les Gorges du Verdon et particulièrement le petit village de Moustier Sainte Marie grâce à ma copine Lili qui m’a fait découvrir sa région. Je suis partie explorer Toulon, Hyères et les îles d’Or avec Port Cros et l’île du Levant (île naturiste oui oui je suis une vraie aventurière ahahah).

Puis il y a Paris… Paris is magic. Autant je n’ai pas supporté d’y vivre, mais y aller un week-end tous les 2 mois je suis toujours partante. Plein d’expos à voir, les copines, le shopping… On ne rivalise pas de ce côté là !

Autres région que j’aime beaucoup, la Normandie. Je suis aussi 1/4 normande (oui physiquement on a du mal à le voir) puisque ma grand-mère est du petit village d’Aumeville dans la Manche. En 2015 je suis partie une semaine avec ma maman pour aller redécouvrir cette région si belle… et vous savez quoi ? Il a fait un temps merveilleux !

J’ai aussi visité Saint Malo en Bretagne… Sachant que c’est le pays des crêpes, c’était gagné d’avance !

Mon amie Blandine rencontrée à Canoa Quebrada sur la côte Nordeste du Brésil m’a fait visiter sa Haute Savoie natale aussi. Quelle surprise… Je n’aurais jamais penser mes vacances d’été à la montagne… et pourtant !

Comme vous pouvez le voir, un voyage en France pourrait durer toute une vie tellement on a de la chance d’avoir tant de diversité et de paysages si beaux sur un si petit territoire ! En un jour on traverse la France. Au Brésil ou aux Etats-Unis c’est un état ! Alors les français on arrête de râler un peu et on profite de notre beau pays en le préservant.

MES ARTICLES VOYAGE EN FRANCE

Join to Instagram

Retrouve-moi sur Instagram !