VOYAGE AU BRÉSIL

Lors de mon premier voyage au Brésil c’est la spontanéité, le glamour, la générosité et le goût pour la vie qui m’ont marquée dans ce pays dont je suis tombée amoureuse. Je pensais rester un mois au Brésil et j’y suis restée plus de deux et retournée encore et encore… Quand on fait un premier voyage au Brésil, on sait que ça ne sera pas le dernier.

J’ai rédigé plus de 20 articles sur mon voyage au Brésil, qui j’espère te donneront envie de décoller pour le pays du bonheur et de la joie de vivre.

De Foz do Iguazu à la dune Por do Sol de Jericoacoara sur les côtes du Nordeste où j’ai découvert les plus belles plages du Brésil, j’ai vibré au rythme de la Bossa Nova, du Forro, de la Samba, des maracujas et de la Caïpiroska ! J’étais sans aucun doute la Girl from Ipanema la plus heureuse quand j’étais là bas.

Rio de Janeiro est une des plus belles villes du monde et surtout une des seules grandes villes où je me sente bien ! J’ai d’ailleurs écrit un petit City Guide Rio de Janeiro qui présente mes meilleurs quartiers, mes petites adresses pour dormir, les jardins à visiter et autres incontournables. J’ai même sauter en deltaplane de la montagne de Tijuca… fabuleux ! A quelques heures de Rio se cachent Paraty, mon petit bijou où tu te tors les pieds tous les 2 mètres dans les rues pavées, et plus loin Ilha Grande (où je n’ai pas eu de chance car il a plu tout mon séjour) et Ilha Bela.

Ouro Pretto, la ville de l’or noir dans le Mina Gérais, présente un tout autre visage du pays, que l’on a moins l’habitude de voir. Un des plus beaux musées que j’ai vu dans ma vie est dans la même région. Il s’agit du musée d’Art contemporain d’Inothim. Unique au Brésil.

Si tu pars jusqu’à Salvador de Bahia ça change littéralement d’ambiance ! C’est le mardi soir que je te recommande pour passer la soirée la plus folle de ta vie avec les groupes Olodum que tu reconnaitras car ils apparaissaient dans le clip de Mickel Jackson… Maintenant quand je revois le clip, j’ai une autre émotion. Si tu cherches une expérience plus mystique, je te propose de découvrir une religion ramenée au Brésil avec les esclaves venus d’Afrique, le Candomble. Fascinant. J’y suis allée un soir à Salvador. Sacrée aventure.

Pour des plages sublimes du côté de Salvador de Bahia, il te faudra prendre le bateau pour aller jusqu’à Morro de Sao Paolo. Même si 70% du bateau a vomis sur le trajet… ça vaut vraiment le coup !

Le Brésil est une terre de couleurs, d’accueil, de sourire, de gentillesse… que je souhaite à tous de découvrir.

MES ARTICLES VOYAGE AU BRÉSIL

Join to Instagram

Retrouve-moi sur Instagram !