VOYAGE AU MAROC

Le Maroc, pays aux portes de l’Afrique. Le Maroc est une terre de couleurs et de contrastes, de goûts et de passions. Le Maroc est un pays que j’affectionne particulièrement car j’y ai vécu lorsque je travaillais dans une agence d’événementiel à Casablanca. C’était une de mes plus belles expériences professionnelles, une grande aventure humaine.

Je vais plusieurs fois par an au Maroc, une évasion rapide à 2 heures de la France qui procure un sentiment de dépaysement intense. Ce pays plein de surprises mérite d’être découvert au delà de Marrakech… A l’époque je n’avais pas encore le blog alors il manque beaucoup d’information mais n’hésitez pas à me questionner sur le pays, vos envies et itinéraires. J’aurais surement des recommandations à vous faire. Je le connais mieux que la France. Dès que je trouve un peu de temps, je compte bien faire un article sur le moyen Atlas et toute la région berbère de Rissani que je connais plus particulièrement. Tant de choses à écrire…

Une très belle découverte pour moi, c’est la ville impériale de Fès que j’ai visitée pour la première fois en 2017 et qui pour moi aujourd’hui est la plus belle. Un vrai concentré du Maroc authentique.

Les meilleures périodes sont selon moi avril, mai, juin, septembre et octobre. Attention au ramadan qui n’est jamais à la même date puisqu’il bouge en fonction des lunes. Faire un voyage au Maroc sans profiter de ce qu’il a de meilleur : la cuisine… ça serait dommage ! Oui pour moi, le Maroc est juste après la France au niveau de la gastronomie. Peu importe le type de restaurant cher, pas cher, dans la rue, dans une station service… on se régale toujours et c’est raffiné !

MES ARTICLES VOYAGE AU MAROC

Join to Instagram

Retrouve-moi sur Instagram !