0

Cart

Your cart is currently empty.

City Guide Barcelone

Barcelone : ça se boit, ça se déguste et ça se vit ! Tous les prétextes sont bons pour mettre les voiles… Il y a quelques semaines, je suis partie faire une mini expédition chez les catalans avec ma team de The Blog Connection et je vous propose aujourd’hui ce city guide Barcelone. Au menu : du train en 1st class, un hôtel délicieux, de la marche… (beaucoup de marche), des tapas (beaucoup de tapas)… et du vin (no comment).

Gare de Montpellier St Roch

guide barcelone

Montpellier > Barcelone en train !

Première fois que je partais à Barcelone en train avec la nouvelle ligne de Renfe-Sncf.

renfe sncf montpellier barcelone

RENFE SNCF Barcelone

Team The Blog Connection

Renfe Sncf Montpellier Barcelone

Habitant à Montpellier, tu te dis toujours que tu es à côté et que ça ne vaut pas forcément le coup… Mais détrompez-vous ! Gros avantages pour commencer, c’est que Juliana a pu se faire les ongles, Coco a pu bouquiner son magazine préféré Femmes Majuscules, Maguelonne a… mangé… et Olivia a pu porter secours au petit garçon vomito qui était assis derrière nous, en lui apportant une assistance lingettes. Mais rassurez-vous, ça ne nous a pas empêché de déguster nos croissants et notre jus d’orange.

Mais c’est également le confort de ne pas avoir à conduire et pouvoir papoter et plaisanter sans se soucier de savoir si papi ne va pas faire un écart ou si John ne va pas te couper la route avec sa 206 turbo immatriculée 30 (oui c’est surtout le 30 qui est important dans la phrase et de montrer qu’il s’agit principalement d’individus de sexe masculin).

On était super bien installées dans nos fauteuils cuir de 1st class, les hôtesses très sympas (oui tu as de vraies hôtesses à bord). On était un peu dans notre salon en fait ! La vue géniale avec de grandes fenêtres panoramiques où tu longes tous les étangs et la mer jusqu’à Perpignan, après tu tournes la tête de l’autre côté pour voir le Canigou et les Pyrénées… Relaxant et apaisant. Scoop : je l’annonce, on ne voyage pas qu’en prenant l’avion !

Renfe Sncf Montpellier Barcelone

Au niveau du temps, c’est plus rapide qu’en voiture puisqu’on met tout juste 3h. A ne pas négliger non plus, c’est qu’arrivé sur place tu n’as pas besoin de chercher un parking où te garer mais surtout tu n’as pas peur de retrouver ta voiture complètement rayée et emboutie comme ça m’est arrivé lors de mon dernier week-end là bas. Tu pars donc plus détendue…

team renfe sncf barcelona sants

Bus Tours Sightseeing Barcelone

Arrivées à Barcelona, on retrouve Xavier, Claudia et Montse, notre team de choc, prêts à nous faire découvrir le meilleur de Barcelona… En commençant par le plus important : déguster d’authentiques tapas catalanes chez Sagas. Petit resto de quartier aux portes du Born. Franchement… un délice ! Raffinées, originales, goûtues… on a kiffé ! Et après le pan con tomate et cie, on a eu droit au Xocolata, oli i sal, entrecota del Mossem de Folgueroles. Une espèce de crème de chocolat fraîche accompagnée d’un toast de pain grillé avec un filé d’huile d’olive. C’est un peu un pan con Nutella en version grand chef. En résumé, 5 ou 6 plats se sont enchaînés et ils sont très bien passés. Faut dire qu’on n’avait même pas le temps de tourner la tête que Maguelonne avait déjà rafflé la moitié.

Sagas restaurant Barcelone

Sagas restaurant Barcelone

dessert sagas restaurant barcelone

tapas sagas restaurant barcelone

Sagas restaurant Barcelone

Certes le week-end a été rythmé par les repas… mais il faut le dire, l’Espagne c’est ça ! On boit, on mange, on rit. Et aussi on se remet à son espagnol ! Coco est repartie carrément bilingue… D’ailleurs elle vous a même proposé son article en espagnol !

Côté visites, on a déambulé dans le quartier du Born, le Gothic, fait un tour de bus à impériale cheveux au vent, visité la Casa Batllo de Gaudi (PS : il y a une verrière lol), et profité de la belle fondation Miro sur les hauteurs de la ville avec une vue sublime.

Casa Batllo de Gaudi barcelone

 Casa Batllo de Gaudi barcelone

Casa Batllo de Gaudi barcelone

Casa Batllo de Gaudi barcelone

visite barcelone fondation miro 

visite barcelone fondation miro

La culture c’est bien mais… forcément 5 nanas, on ne pouvait pas passer à côté du shopping donc le Passeig de Gracia et la Placa Catalunia ont aussi eu leur heure de gloire. Petit passage le midi à la Boqueria, le marché typique des halles de Barcelone pour grignoter.

boqueria barcelone chocolat

boqueria barcelone fruits

boqueria barcelone fraise

IMG_0868

Un mini week-end chrono-rapido, 1 jour et demi sur place, dont la demie passée dans un super bar qu’on vous recommande fortement ! El Nacional, un ancien parking désaffecté, réaménagé en bar/resto tendance. Différentes ambiances, décors dans 2500m2… unique ! A faire !

news el nacional barcelone

tapas el nacional barcelone

tapas el nacional barcelone 

tapas el nacional barcelone

carreaux de ciment barcelone

Pour dormir

Et après 15 km de vadrouille et plusieurs verres de vin, rien de mieux que de se retrouver dans un magnifique 4 étoiles l’Hôtel Villa Emilia. Vous savez que pour ma part c’est plus souvent ambiance dortoir de 12 qui sent la chaussette humide… mais bon, pour une fois j’ai « accepté » cette option. Un petit bijou à deux pas de la Placa de España. Tout refait à neuf avec son Zinc Bar où défilent régulièrement des musiciens pour des soirées spéciales.

Tapas magazine

hotel emilia barcelone terrasse

hotel emilia barcelone terrasse

hotel emilia barcelone chambre

hotel emilia barcelone terrasse

hotel emilia barcelone

 hotel emilia barcelone accueil

On remercie Olivia pour son réveil prévoyant du matin, mais qui nous a permis de profiter de ce divin petit déjeuner. Je ne pouvais pas rêver mieux… Il y avait même du Pan con Tomate et du jamon ! De verdad, desayuno de sueño !

hotel emilia barcelone breakfast

Enfin une petite balade sur la plage incontournable de Barceloneta pour manger un wok pas bon du tout au Tribu Woki…  et c’était déjà l’heure de retourner à la gare de Barcelona Sants pour notre retour à la maison avec Renfe-Sncf.

Forca Catalunya et muchas gracias ! Pour info le train descend jusqu’à Madrid donc une ligne de plus sur ma liste pour les prochaines destinations… A suivre !

A garder sous le coude durant le séjour !

Renfe-Sncf pour acheter vos billets (à partir de 70€)
Office du tourisme de Barcelone pour organiser au mieux vos visites par centres d’intérêts et avec des idées d’itinéraires
Hôtel Villa Emilia pour vous prélasser sur le toit terrasse après une journée de visites et de shopping, déguster un cocktail et passer une nuit divine dans un lit douillé (la literie est une thérapie là bas). Merci à Pere et toute son équipe !

A voir, à faire à Barcelone

City Tour Bus, qui pour ceux qui ne connaissent pas Barcelone, te permet d’avoir une vision globale de cette ville magique. Forcément, mieux à faire les jours ensoleillés !

Le musée Picasso, fondation Miro, la Casa Batllo de Gaudi, déambuler sur les Ramblas et aller déguster quelques tapas à la Boqueria (le marché de la ville).

 

Mon coup de cœur, le Zoo de Barcelone où était le célèbre gorille albinos Snowflake, mort en 2003. Je l’ai vu quand j’étais petite…

La Sagrada Familia (oui encore et toujours en travaux) et le parc Guell qui vous rappelleront quelques passages de l’Auberge Espagnole et vous redonneront surement l’envie de refaire une année Erasmus…  avec Romain Duris.

sagrada familia église barcelone

Parc Guell Barcelone Gaudi  

Parc Guell Barcelone Gaudi

Parc Guell Barcelone Gaudi     

Aller boire un verre sur la Placa Santa Maria dans une ambiance chaleureuse et conviviale avec des terrasses bondées même en hiver.

Faire un tour de vélo le long du port Olympique.

barcelone en vélo

Se laisser aller à écouter un joueur de guitare assis sur les marches de la cathédrale, avec les enfants qui courent autour et s’amusent à éclater les bulles géantes d’un monsieur.

cathédrale bracelone

Profiter de la vue du resto Barraca sur la plage de Barceloneta en dégustant une fideua (demander le premier étage), siroter un cocktail sur la terrasse de l’hôtel W où tu as un peu l’impression de tourner dans Titanic.

Hotel w Barcelone

immeuble barcelone      

Visca Catalunya           

 


Photos : © Marie Frayssinet (A day in the world – Blog voyage)

Barcelone en train

Créatrice et auteur du blog A day in the world (depuis 2012) Fondatrice de l'agence de communication Babouche Advertising (2013)

Comments

6 Comments
  1. posted by
    milolcdm
    Mar 1, 2016 Reply

    Le type immatriculé 30 qui te coupe la route, ça se vit 😉
    Effectivement le train est bien plus confort.

    • posted by
      A day in the world
      Mar 1, 2016 Reply

      J’ai pas pu m’en empêcher ahahahah !

  2. posted by
    SNCF Intercité s'est refait une beauté ! – A DAY IN THE WORLD .fr
    Nov 4, 2016 Reply

    […] wagon, ça me rappelle mon trip avec la RENFE à Barcelone. Les fauteuils sont très confortables. Je trouve qu’ils sont même mieux que dans le […]

  3. posted by
    SNCF Intercités s'est refait une beauté ! – A DAY IN THE WORLD .fr
    Nov 4, 2016 Reply

    […] wagon, ça me rappelle mon trip avec la RENFE à Barcelone. Les fauteuils sont très confortables. Je trouve qu’ils sont même mieux que dans le […]

  4. posted by
    Nicolas
    Fév 16, 2017 Reply

    Joli récit ! Moi qui y ait vécu ca me rappelle tant de souvenirs ! Je +1 pour la boqueria que j’adore !!!

  5. posted by
    City Guide Bilbao – A day in the world
    Mai 20, 2017 Reply

    […] Barcelone […]

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Join to Instagram

Sur mon compte Instagram on voyage au quotidien !

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter