VOYAGE AU COSTA RICA

Mon voyage au Costa Rica j’en rêvais depuis de nombreuses années. Je ne compte plus le nombre de personne qui m’ont dit que c’était leur plus beau voyage. 

Après l’avoir parcouru pendant près d’un mois, je dirai que le Costa Rica est la destination idéale pour un voyage nature en famille. Les infrastructures sont adaptées. Il y a toujours un côté sauvage dans certaines parties du pays. On peut admirer des animaux dans tous les parcs nationaux… Mais pour ma part, j’ai été surprise et déçue par le côté très « américanisé » du pays. On te parle plus en anglais qu’en espagnol… Niveau food, sorti des fruits et des jus… la spécialité c’est pizza et tacos. Bon j’ai pas été franchement enchantée de ce côté là.

J’ai commencé le voyage par la capitale San José dont il ne faut pas hésiter à sortir pour aller visiter le volcan Irazu ! Je suis partie dans les montagnes du côté de San Lorenzo où je me suis jetée dans les airs accrochée dans le dos à une tyrolienne à 150 mètres du sol où tu fonces à 80 km/h !

J’ai découvert la beauté du volcan Arenal à La Fortuna durant une rando où j’ai cru perdre mes jambes mais c’est vraiment à faire !

Je suis partie me rafraichir une journée en rafting sur le Rio Pacuare. C’est un des spots les plus appréciés au monde pour le rafting. C’est d’ailleurs ici qu’ils avaient tourné le premier Jurassic Parc.

La péninsule de Nicoya et le parc Manuel Antonio sont aussi de beaux endroits à découvrir, notamment la plage de sable noir. Mais mon petit bijou est à Montezuma. Je crois que c’est un des plus beaux hostels de ma vie. Un truc perché au milieu des arbres où tu es réveillée le matin par le cri des singes et des oiseaux.

Et pour ceux à la recherche d’une ambiance hippy c’est à Puerto Viejo qu’il vous faut aller. Le genre d’endroit où tu te dis que tu vas passer 2 jours et en fait tu restes une semaine… C’est pour ça que je ne réserve jamais mes voyages à l’avance. En fonction des découvertes je bouge mon planning et je prolonge pour vraiment profiter du voyage et savourer l’instant présent au gré des rencontres.

MES ARTICLES VOYAGE AU COSTA RICA

Join to Instagram

Retrouve-moi sur Instagram !