VOYAGE EN COLOMBIE

Mon voyage en Colombie a été une aventure très riche en rencontres. Je crois que c’est durant ce voyage que j’ai fait le plus de rencontres qui durent encore à ce jour grâce aux réseaux sociaux… Des amis chiliens que j’ai revu à Londres, des amies uruguayennes que j’ai retrouvée l’année d’après à Montevideo, des mexicains avec qui j’ai partagé une bouteille de Tequila dans mon dortoir de Bogota et qui m’ont donné envie d’aller découvrir leur paradis à Bacalar. Il y a aussi mon pote Diego que j’avais connu à Buenos Aires lors de son tour d’Amérique du Sud en Vespa et que j’ai retrouvé pour partager un kebab et faire le tour de Bogota by night… Que de magie !

J’en ai profité, je l’ai aimé, je l’ai dégusté… Viva Colombia ! En parlant de ça, vous connaissez le jus de Lulo ? Incontournable si vous partez en voyage là bas.

Pour moi, la Colombie a bénéficié de tout le meilleur de l’Amérique du Sud. La musique à chaque coin de rue, la nourriture n’est pas trop mauvaise (contrairement à tous les autres pays d’Amérique du Sud… oui sauf la viande Argentine), les paysages diversifiés et les distances pas trop longues comparé aux géants du Brésil, de l’Argentine et du Chili… Et les colombiens, des amours ! Ils sont au même niveau que les brésiliens. Plein d’amour et de sourires.

Quand je pense à mon voyage en Colombie je pense à ma rencontre avec la famille d’Egidio, dans le village indigène de Cristiania à plus de 3h de Medellin. Ca reste un des moments les plus émouvants de ma vie de voyageuse. Cartagena est magique… et le Parc de Tayrona est l’endroit idéal pour se déconnecter du monde et vivre au rythme de la vie et de la terre. C’est aussi en Colombie qu’une rencontre m’a bouleversée et donné envie de changer de vie. Pour moi le voyage sert aussi à ça.

MES ARTICLES VOYAGE EN COLOMBIE

Join to Instagram

Retrouve-moi sur Instagram !