En rangeant mes mails, je viens de retomber sur ça. Envie de vous le faire partager.
Pour vous resituer un peu le contexte…
Je viens de passer 1 mois en Colombie. Dernière nuit avant de rentrer en France, je décide de partir de Santa Marta (nord) et rentrer dormir à Bogota pour éviter un souci d’avion le jour J.
Une semaine avant j’appelle Giraldo pour réserver mon lit (j’ai passé 3 jours dans cette auberge à mon arrivée).
« Oui Oui Oui… no te preocupe Maria. Tenemos una cama disponible para ti… »
J’arrive de l’aéroport à 01:00 du matin, traverse le quartier à pied avec mon sac car le taxi ne peux pas avancer (tout est piéton) pas très sereine. Je sonne… Et là… S U R P R I S E … Il s’est trompé de jour dans la résa et l’auberge est full.
Résultat je dors dans le salon (photo à l’appui).
Je vous glisse en dessous mes échanges avec Annissa et Mam au moment du crime… J’aime relire ce genre de choses plusieurs mois après.
Annissa : Ma pauvre caille… j’espère que tu vas réussir à dormir un peu… muchas besosss
Marie : Oui on va voir… Entre le fait que c’est sous la verrière donc a la lumière des éclairages de la ville, qu’un connard vient de se mettre a jouer DaftPunk au saxo à 01h30 du matin, que 2 français rasta fument des joins à la fenêtre, que j’ai perdu plus de 20 degrés entre ici et le nord et qu’il n’y a pas d’isolation. Je suis sous 2 couvertures + mon duvet habillée… C’est bonnard la fin des vacances 😉 Mais la scène me fait rire
Mam : C’est un coup monté par tes parents pour que tu languisses ton lit bien doux. Le départ sera plus facile comme ça ! Bisous. Mam