VOYAGE EN MONGOLIE

Mon voyage en Mongolie est une des plus belles aventures de ma vie de globetrotteuse. Depuis petite je montais à cheval, puis suite à une chute grave j’ai du arrêter pendant plusieurs années. J’avais alors 15 ans. Lorsque je me suis lancée dans mon Tour du Monde, je n’avais rien programmé, rien organisé… sauf mon voyage en Mongolie. C’était l’unique chose que j’avais prévu car ça me tenait vraiment à coeur de remonter à cheval pour la première fois depuis tant d’années.

Ce qui me faisait rêver avant de partir c’était les grandes étendues, la steppe, les chevaux. Mais je reconnais qu’humainement parlant, j’avais du mal à imaginer comment rentrer en relation avec les mongols. Déjà par rapport à la barrière de la langue, mais aussi car d’apparence ils semblent très rustres et durs. Je vous arrête tout de suite… c’est tout l’inverse ! Ils sont très sensibles et ont une ouverture, une gentillesse et un humour incroyables. Ce côté là a vraiment été une belle surprise pendant le voyage… pas comme leur cuisine !

Ce peuple est grandiose, à l’image de son chef qui en a fait sa renommée !

C’était un voyage très émouvant. Et je dois dire que j’ai même pleuré à deux reprises quand j’ai changé de famille d’éleveurs de chevaux. On vivait ensemble, on cuisinait ensemble, on montait les tentes et les yourtes ensemble… C’était fantastique !

Pour y aller j’ai pris le Transmongolien : 33 heures de train depuis Beijing en Chine… quelle aventure ! J’ai eu le temps de découvrir rapidement Oulan Bator la capitale qui est une ville riche, moderne et très dangereuse. Puis je suis partie pour mes 3 semaines de randonnée à cheval à travers la Mongolie. Un des plus beaux moments de ma vie.

Rares sont les pays où je souhaites retourner car je me dis qu’il existe tellement de choses à voir dans le monde que c’est dommage de repartir deux fois au même endroit… Mais la Mongolie est réellement le pays où je repartirai avec plaisir !

MES ARTICLES VOYAGE EN MONGOLIE

Join to Instagram

Retrouve-moi sur Instagram !