VOYAGE AUX ETATS-UNIS

Mon premier voyage aux Etats-Unis… C’était le rêve américain. Mon premier voyage en solo. J’avais alors 17 ans et je partais dans une famille dans le Tennessee en tant que fille au pair. Faut savoir que les 30 premières minutes je ne comprenais même pas quand la mère me proposait de l’eau tellement son accent était violent. Je comprends mieux les étrangers quand je leur parle avec mon accent du sud depuis ahahah !

Aux Etats-Unis j’ai visité le Tennessee, du moins une partie du côté de Nashville. J’ai également visité Washington D-C, San Diego qui reste un de mes coups de coeur, San Francisco, Las Vegas, le parc national du Yosemite. Santa MonicaLos Angeles et New-York City plusieurs fois et dernièrement Miami et Key West en Floride.

Aux Etats-Unis tu vois ce que tu ne verras nulle par ailleurs. C’est la folie, c’est toujours plus grand, plus extraordinaire, plus créatif, plus avant-gardiste, plus osé, plus tendance, plus gras aussi dans ton assiette…

Pour moi, les Etats-Unis sont à découvrir. Il faut y aller une fois dans sa vie. New-York City est fantastique et unique au monde. Chaque quartier a une âme et du charme. Je pense notamment à Bushwick, un quartier de Brooklyn connu dans les années 60 pour le trafic de drogue et qui aujourd’hui voit passer les plus grands artistes de street art du monde. J’ai vraiment adoré ce lieu. En clair New-York c’est la folie… mais New-York ce n’est pas vraiment les Etats-Unis !

Miami aussi est fabuleuse ! Différente, ensoleillée et pimentée avec cette ambiance latina… On est toujours de bonne humeur à Miami. Je vais pas te dire que Miami n’est pas bling-bling. Ca on le sait tous. Mais il n’y a pas que ça. Miami c’est aussi une ville d’artistes avec Wynwood et Miami Design District qui sont des quartiers très récents !

Mais aux Etats-Unis, il y a un côté que je ne supporte pas : « Je suis de la Navy, j’ai des muscles et je kiffe mon Shérif » ! Ca me fatigue carrément. Il suffit de sortir à quelques kilomètres des villes pour découvrir cette mentalité typique des Etats-Unis. L’ambiance de toutes les séries TV que l’on bouffe depuis qu’on est gamin.

Pour le reste, je suis heureuse d’avoir parcouru ce pays mais j’ai toujours été attirée davantage par les destinations plus wild, plus authentiques et moins surfaites… Comme l’Iran par exemple. Bisous Donald et surtout Make America Great Again !

MES ARTICLES VOYAGE AUX ETATS-UNIS

Join to Instagram

Retrouve-moi sur Instagram !