VOYAGE AU PANAMA

Je n’avais jamais imaginé faire un voyage au Panama mais durant mon tour du mondeplusieurs personnes que je croisais au fur et à mesure que j’avançais dans l’aventure m’ont parlé de ces petites îles appelées les San Blas. Un archipel de plus de 360 îles entre Cartagena en Colombie et le Panama. Il existe d’ailleurs des excursions de 4 jours en bateau depuis Cartagena pour y aller.

Les îles San Blas sont un territoire indigène rattaché au Panama mais géré de manière autonome par les tribus de Kuna Yala. Intriguée, j’ai décidé d’y faire un tour et je n’ai pas été déçue… Un paradis sur terre ! Calme, très peu de touristes sur l’île où j’étais. Esprit zen et écolo où on mange la pèche du jour… C’était une super étape, si ce n’est que j’ai attrapé des puces de lit dans ma case… oui on dort dans des cases en bois sur la plage ! Mais il ne faut pas retenir ce petit détail…

Je suis passée faire un peu la fête du côté de Bocas del Toro aussi. Coucher de soleil de folie du côté de Red Frog Beach.

Pour les surfers, c’est également une belle destination. On y trouve de nombreux spots. Je me souviens que mon auberge à Panama City (Panama City c’est un mini NYC et le coeur de la vielle ville est plein de charme) était remplie de surfers qui partaient aux quatre coins du pays pour dompter les vagues !

Je ne recommanderai pas le Panama en voyage « unique » sauf si c’est pour le surf par exemple car je toruve ça un peu « light ». Mais ça fait un très bon combiné avec le Costa Rica qui est juste à côté ou depuis la Colombie pour découvrir l’archipel des San Blas.

MES ARTICLES VOYAGE AU PANAMA

Join to Instagram

Retrouve-moi sur Instagram !