VOYAGE EN TUNISIE

C’est au travers d’un projet différent de mes voyages habituels que j’ai découvert la Tunisie. En 2017, je suis tombée sur un reportage d’Arte qui parlait de la signification des tatouages des femmes Berbères dans le sud de la Tunisie, du côté de Tataouine. Ca m’a captivé. J’ai alors commencé à faire des recherches pour découvrir cette destination qui à la base me paraissait ringarde et sans aucun intérêt. J’en avais l’image défraichie des clubs de vacances all inclusive des années 90.

Je me suis rapprochée d’une association locale Destination Dahar qui oeuvre pour le développement et la formation des femmes dans le sud du pays mais plus largement de développer des structures touristiques avec la population locale en leur apportant des moyens et des formations. Je suis alors partie 2 fois en 3 mois pour aller à la rencontre des femmes Berbères de Tunisie. C’est le genre de voyage qui te marque. Ces rencontres ont été merveilleuses et d’une très grande richesse.

Aujourd’hui, je peux dire que la Tunisie mérite l’attention des voyageurs. Les gens sont à l’image du climat, doux et délicats. Les régions bien différentes les unes des autres, ce qui offre une belle diversité d’un point de vue touristique. J’ai d’ailleurs écrit un article sur mon Top 5 à visiter en Tunisie. La Tunisie ce n’est pas que Djerba et la côte. Partez à la rencontre des gens et de la culture dans la région du Dahar et des sites millénaires. Le village de Chénini par exemple est une merveille ! J’ai quand même vu des traces de dinosaures… Et ne manquez pas de faire une nuit dans le désert du Sahara !

MES ARTICLES VOYAGE EN TUNISIE

Join to Instagram

Retrouve-moi sur Instagram !