VOYAGE EN CHINE

Si vous me suivez depuis quelques temps notamment sur les réseaux, vous savez que mon voyage en Chine n’a vraiment pas été le meilleur voyage pour moi. C’est d’ailleurs le seul pays au monde que j’ai visité et que je n’ai pas aimé.

Ce qui m’anime dans tous les voyages, ce sont les rencontres avec les habitants, les échanges, les fous rire, les anecdotes… En Chine c’est zéro. Alors oui, on me dit que c’est leur culture qui est comme ça suite à leur passé, ok, mais moi perso je n’ai pas envie de ça en voyage. J’ai détesté et je ne pourrai jamais conseiller à quelqu’un d’aller dans ce pays que je trouve sale, raciste, arrogant, renfermé et si étroit d’esprit. Comment est-ce qu’on peut confier à des pays comme la Chine les jeux olympiques ? Symbole de fraternité et d’ouverture … Ca me dépasse… c’est comme la coupe du monde de football au Qatar !

J’ai passé du temps sur Beijing, le temps de voir la grande muraille de Chine, le palais d’été, la cité interdite et la place Tian an Men… et sur X’ian au centre, là où il y a l’armée de terre. Il est clair que les sites sont impressionnants et grandioses. Mais le seul problème lors d’un voyage en Chine, c’est les chinois !

MES ARTICLES VOYAGE EN CHINE

Made in China

Made in China

J’y aurais passé au total 13 jours… et je dois dire que… c’est beaucoup TROP ! Première fois de ma vie que je déteste un pays,...

Lire la suite
Join to Instagram

Retrouve-moi sur Instagram !