VOYAGE EN ESPAGNE

Pour mon premier voyage en Espagne, je devais avoir 6 ans. C’est un pays que j’aime pour son climat, son ambiance, sa langue… et surtout pour son pan con tomate et son jamon ! Faut être clair… même à 9h00 du mat ça ne me pose aucun souci.

L’Espagne c’est aussi mes premières vacances avec les copains quand on partait à 15 ans avec mon frère à Empuria Brava et à Rosas. C’est aussi mes premières vacances après le BAC quand je suis partie avec ma copine Annissa pour fêter ça à Alicante et Benidorm chez son frère…

L’Espagne c’était aussi la route pour le Maroc quand je partais à la découverte du bled en voiture avec les 24h de voiture et les 8h de bateau entre Alméria et Tanger…

L’Espagne c’est la destination facile puisque de Montpellier je suis à moins de 2 heures de la frontière. C’est bon marché et c’est farniente ! De quoi se faire régulièrement de beaux petits week-end.

Barcelone, je ne compte plus le nombre de fois où j’y suis allée. Du coup, j’ai élargi la découverte à toute la Costa Barcelona et j’ai beaucoup aimé le côté mer et montagne entre les petites villes balnéaires comme Vilanova i la Geltru et la fraîcheur des montagnes du côté de Monserrat.

Séville est une de mes villes préférées en Europe. Je pense que c’est comme Lisbonne… je pourrais y vivre ! Et la route des Pueblos Blancos… divine !

En 2017, j’ai eu le plaisir d’accueillir en Europe Mariana et Juan mes amis uruguayens rencontrés au Brésil. On s’est retrouvé à Bilbao avant d’arpenter la côte Basque française. Fabuleux. Et le Pinxos… on en parle aussi ou pas ?

En résumé, un voyage en Espagne c’est toujours la garantie de bien manger et profiter de la vie et de ce qu’elle a de meilleur !

MES ARTICLES VOYAGE EN ESPAGNE

Join to Instagram

Retrouve-moi sur Instagram !