A vingt minutes du continent en bateau et trois heures de bus après l’embarcadère, bienvenue à Castro sur l’Ile de Chiloé au Chili. Un petit havre de paix dans ce village aux airs de maisons de poupées.
Un autre rythme, une autre atmosphère… L’île de Chiloé se démarque notamment par l’ambiance de village qui y règne. Tellement habituée à parcourir de grandes villes en Amérique du Sud, j’en avais presque oublié cette ambiance de village. C’est un peu comme à St Martin de Londres, tu as la place, l’église, les vieux qui tcharent et les enfants qui tournent autour de la fontaine, tout ça en version latino, donc encore plus bruyant que dans mon sud de la France. Concernant l’église San Francisco… reparlons en quand même car l’architecture est plutôt originale ! Une masse jaune et violette qui illumine la place principale. Unique.
Côté spécialités, je suis obligée de vous parler « moule »… Oui, car ça fait partie des incontournables de l’île de Chiloé. Dans toutes les boutiques tu trouves des moules au plafond en train de sécher. C’est un peu comme le jambon en Espagne ou le piment chez les Basques? Perso je préfère l’odeur du piment car cette vieille odeur de moule te prend le nez dans toutes les rues que tu traverses.
Autre particularité de l’île de Chiloé, les célèbres Palafitos de toutes les couleurs. Il s’agit des maisons sur pilotis qui montrent leurs pattes à marée basse.
A ne pas manquer également, le couché de soleil de Castro… Il n’y a aucun filtre sur cette photo. Je l’ai prise du balcon de mon auberge le Palafito Hostel où j’ai d’ailleurs eu la chance de manger le meilleur petit déjeuner de toutes les auberges jusqu’à ce jour ! Le pain est chaud et fait maison… Une tuerie.
Ne rater pas non plus la visite du Parc Naturel de Chiloé sur la côte ouest. Peu fréquenté et ultra nature… Un bonheur après mon cours séjour à Santiago qui m’a achevé. Le salon de thé est très mignon et le chocolat chaud délicieux ! Moi gourmande ? Jamais…
* Visitas : Castro, Cucao et le Parc Natiurel de Chiloé
* The song of the day : Li Tourner de A. Ramanisum by Val de Mauricius
Commentaires
2 CommentairesBackPackeuse de luxe à Los Cauquenes – Ushuaia Argentine – A DAY IN THE WORLD .fr
Nov 1, 2016[…] de mie tout rance et du jus en poudre comme dans toutes les auberges de jeunesse (except celle de Chiloé avec son pain maison qui était une tuerie)… Et j’avoue que dormir dans un lit […]
Embarquer sur un cargo de Puerto Montt à Puerto Natales – Chili – A DAY IN THE WORLD .fr
Nov 1, 2016[…] retrouve Wolli et ses potes, une allemande croisée dans mon dortoir le premier jour à Chiloé. Après une petite négo au check-in on est surclassés dans une cabine de quatre avec salle de […]