Ouf je suis malade ! Je m’inquiétais. Mais là comme jamais… A me demander si j’allais pouvoir quitter la chambre pour aller prendre le train de nuit qui nous transportait jusqu’à Varanasi. Je voulais ma mamannnnnn…
Bref Chacha a assuré comme une bête, bouclé les valises, descendu les 3 étages de l’hôtel, appelé un rickshaw, déglingué le porteur de valise à la gare qui voulait nous arnaquer… pendant que j’étais sagement pliée en deux. Mais je vous passe les détails…
Après une nuit plus calme dans le train avec 2 charmants ronfleurs indous (j’ai cru que j’allais les étouffer dans mon duvet), avoir les pieds qui dépassaient de 10 cm de la banquette (j’imagine que Chacha a du gratter l’oreille du gars installé de l’autre côté du couloir avec ses 1m de jambes), nous arrivons à Mughal Sarai. A 12 km de Varanasi. Merci de nous avoir prévenu que ce train n’allait pas jusqu’à Varanasi…
Et là, the show must go on. Un soleil de plomb à 7h du matin, toujours malade, une heure à négocier avec ces taxiteurs voleurs, magouilleurs et mateurs. J’ai cru que j’allais reprendre le train dans l’autre sens. Autant vous dire que j’avais retrouvé mon bon caractère…
Jusqu’à ce qu’un gentil monsieur vienne nous indiquer le bus pour rejoindre la ville.
1h30 pour faire 12 km assise entre 2 caisses de thé et un bus entier qui te regarde car ils ont peut être jamais vu une blanche (sinon c’est que j’avais vraiment une sale tête).
Arrivée à Varanasi, tu dois maintenant trouver ton hôtel… donc tu renégocies avec un rickshaw, le truc est tellement petit qu’avec les bagages on ne rentre pas donc me voilà passée devant avec le pilote… 5 minutes après c’est moi qui conduisait dans Varanasi. Super comique. Quand tu arrives à proximité de l’hôtel, il te baragouine que la rue est trop petite pour passer avec son tuc-tuc et que donc tu n’as plus qu’à marcher un quart d’heure avec tes 20kg… Tu esquives vaches, crachats, merdes, poubelles, épluchures de légumes et tu arrives enfin à l’hôtel… Cool plus que 5 étages à monter.
En clair Varanasi et moi on n’est pas encore copain…
* Visites : un train de nuit, la gare de Mughal Sarai, le lit de l’hôtel et la terrasse surplombant le Gange… et c’était largement suffisant
* The song of the day : Wonderful world de Sam Cooke by Célinouille