Après une bonne soirée passée à discuter avec les 2 espagnols de Pampelone qui partent rejoindre le Népal en vélo en espérant mettre moins d’un mois et l’hollandais qui Skype avec sa mère à haute voix dans le hall de l’hôtel, le levé à 6h30 est dur mais nous voilà parties pour Bikaner.
Rawat le meilleur driver du Rajasthan nous attend avec sa nouvelle Tata (voiture locale) et ses 250 kilomètres au compteur. Seul petit souci… il a laissé le plastique sur les sièges. Merci mais je transpire du dos !
Suite à une traversée de Delhi plutôt sympathique… Rawat nous sort alors le grand jeu et se révèle être un vrai pilote. Le Fangio hindi ! Chacha de lui dire : « we don’t want to die today Rawat » lorsqu’il s’emballe un peu sur la pédale au beau milieu d’un virage face à deux camions.
Pour vous donner une idée ça voudrait dire que le Maroc, Maurice ou Madagascar sont des pays où la conduite y est sereine… L’avantage : pas besoin de m’inscrire au rallye des Gazelles 2014, je le vis ici.
Entre nous, je pense que le fait d’avoir croisé un Rickshaw avec des enjoliveurs verts fluos lui a foutu les boules. Jaloux le Rawat…
Après 3h20 de pistes ensablées, caillouteuses et avec de légers dénivelés ; un show endiablé de Rawat que j’ai fait dansé sur les Gipsy Kings (personne ne résiste à un petit Ben Ben Maria) et Michael Jackson ; avoir croisé des paons, des chèvres, des moutons, des dromadaires, des chevaux, des ânes, des buffles dont un renversé sur la route, un rat… Nous croisons un cobra d’environ un mètre (photo à l’appui). Mais il paraît que nous sommes « lucky » car le cobra est un porte bonheur.
Ouf ! Ca nous permettra peut être d’éviter les 150 prochaines occasions de mourir en voiture d’ici ce soir. Sinon tout va bien. Maman ne t’en fais pas !
Au total aujourd’hui 11h de voiture pour 480 km. « Ah coooool » comme dirait Delphine. On ouvre la portière en roulant pour lâcher un petit molard et on repart !
Namaste crazy India !
* The song of the day : Paint it, Black des Rolling Stones by Dany Cool